The purpose of the African Women in Cinema Blog is to provide a space to discuss diverse topics relating to African women in cinema--filmmakers, actors, producers, and all film professionals. The blog is a public forum of the Centre for the Study and Research of African Women in Cinema.

Le Blog sur les femmes africaines dans le cinéma est un espace pour l'échange d'informations concernant les réalisatrices, comédiennes, productrices, critiques et toutes professionnelles dans ce domaine. Ceci sert de forum public du Centre pour l'étude et la recherche des femmes africaines dans le cinémas.

ABOUT THE BLOGGER

My photo
Director/Directrice, Centre for the Study and Research of African Women in Cinema | Centre pour l'étude et la recherche des femmes africaines dans le cinéma

Translate

Search This Blog

15 January 2013

« Même Pas Mal » : Le double combat de Nadia El Fani


« Même Pas Mal », un film de Nadia El Fani et Alina Isabel Pérez (2012). Publie le 14 janvier 2013, Nadia El Fani Wordpress

Le double combat de Nadia El Fani contre les islamistes et contre son cancer. Un film sur la liberté d’expression, sur les combats artistiques, créatifs et politiques plus que jamais nécessaires dans un pays aux prises avec certaines tendances obscurantistes. Un film pour illustrer la maxime intemporelle de Victor Hugo : « ceux qui vivent, ce sont ceux qui luttent ».

Je nai pas toujours été « grande gueule »… Petite, j’étais plutôt timide.

Mon esprit de rébellion sest développé certes par mon histoire familiale, il nest pas anodin d’être fille de communistes, mais aussi par mon profond besoin, ou plutôt désir, de liberté. Jai toujours considéré que mes films ne parlaient que de ça : LA LIBERTE. À lire dans son intégralité

Blog Archive